Y a-t-il une vie après la mort ? Aucune idée. Par contre, il y aura des factures.

Epargnez à vos proches les frais et soucis liés à vos obsèques

Plus d'info?

Hospitalisation

Chaque année, une famille belge sur trois est confrontée à une hospitalisation. La mutuelle ne couvre qu’une partie des frais, laissant le solde à votre charge. Or, le coût des soins de santé est à la hausse. Cette assurance n’est pas obligatoire mais vous offre un confort et une sécurité quand vous en avez le plus besoin. Les compagnies d’assurance proposent des garanties spécifiques, disponibles dans le contrat de base ou en option. Ces garanties participent directement à la qualité du contrat et doivent être étudiées en détail.

Toutes les assurances hospitalisation ne se valent pas ! Certaines compagnies prendront en charge les traitements de fertilité si vous souscrivez une garantie complémentaire, d’autres compagnies ne le proposent pas. Les mutuelles proposent à leurs membres une assurance hospitalisation complémentaire. Cette option, bon marché, ne couvre qu’une partie limitée et plafonnée des frais d’hospitalisation.

Le tarif varie d’un individu à l’autre selon l’âge, le sexe, le lieu de résidence, les antécédents médicaux, le montant de la franchise.

Garantie hospitalisation

Cette garantie prévoit le remboursement des frais médicaux en cas d’hospitalisation suite à une maladie, un accident, une grossesse, etc.

Garantie pré et post

Cette garantie prévoit le remboursement des frais de médecine ambulatoire en relation avec la cause de l’hospitalisation (les prestations médicales, la kinésithérapie, les médicaments, les soins infirmiers, etc.)

Garantie maladies graves

Cette garantie prévoit le remboursement des frais de médecine ambulatoire occasionnés par une maladie grave. Elle prévoit également le remboursement des mêmes prestations que celles de la garantie pré & post à la différence qu’une hospitalisation n’est pas requise. La liste des maladies graves couvertes dépend d’une compagnie à l’autre.

Assistance

Cette garantie vous libère de certains soucis liés à l’hospitalisation. La compagnie d’assurance paie les factures de votre hospitalisation directement à l’hôpital.

Demandez une offre? Nous réalisons une offre pour vous!